LE VERT SOLIDAIRE
Par lepapadepablo
SNUPTIMES EUROPE



Imaginons ensemble de dé-personnifier les gouvernants et les aspirants califes de nos sociétés occidentales, elle-même théâtres modernes d'une société de l'image, de l'étiquetage, du marquage, de l'affichage. Une société qui se donne en spectacle, où beaucoup sont figurants mais aspirent au premier rôle.

Tout d'abord parce que pour se faire élire, les forces politiques s'appliquent à se mettre en avant comme des produits médiatiques plus qu'à travers des programmes, dans le seul but de prendre le pouvoir et non de l'exercer pour le bien-être des Hommes. Ils ne sont pas tous blancs mais on doit les choisir comme on le fait d'une lessive : publicité - promesse - achat - expérience.



Ensuite, parce que certaines de nos critiques s'adressent à leur personne et non à leur action. Il faut reconnaitre qu'en chacun de nous peuvent résider les mêmes travers que ceux que nous lisons chez nos adversaires. Nos jugements sont souvent partiaux et nous n'aimons pas telle puissant parce qu'il appartient à telle caste différente de la nôtre, à telle religion ; parce que sa gueule ne nous revient pas, parce que sa femme est plus belle que la nôtre, et parfois même simplement parce qu'il est puissant.

Lord B Snuptest

Pour sortir d'une société du Spectacle, soyons sûrs de ne plus vivre comme des acteurs nous-mêmes ou même comme de simples spectateurs.

Abandonner la notion de Personne ou profit de la force de l'idée et du débat permettra également de soulager nos représentants d'une tâche chronophage qu'est la seule gestion de leur image.

Coup de pied

Oublions les préjugés, les exemples du passé, les 'ça ne marchera pas', les 'je suis le plus beau les autres sont des cons'.
Oublions la politique et exigeons le guidage des peuples.
L'action intelligente et raisonnée doit remplacer la critique.

Lord B reforms

Ces différents points nous amènent à plébisciter pour représenter les Hommes en décrépitude, un être vraiment vivant lui, mais d'un genre nouveau. Un chef éclairé, un guide expérimenté, une vigie aiguisée : un perroquet ou plutôt LE Perroquet de Paris. appelons-le LORD B, pour Beyond, terme anglais qui couvre les notions de dépassement de soi, de vision au delà, de demain, d'en avant.

Pourquoi un perroquet me direz-vous!

Tout d'abord il s'agit d'un oiseau. Il a donc la capacité de prendre de la distance par rapport aux éléments, par rapport aux événements. Sa vision est large, son œil aiguisé, sa maîtrise de la situation est totale. Les êtres volants sont certainement ceux qui ont atteint le plus grand degré de liberté sur la Terre.

Lord Bonaparte

Le perroquet est un oiseau particulier car on le dit doué de parole, il symbolise alors la parole, la communication, l'échange. De plus ces animaux ont une espérence de vie de 80 ans, ce qui les place sur une échelle proche de celle des Hommes, sous entendant les mêmes références d'espaces-temps et la possibilité d'un dialogue ou d'une action à long terme.

Ses couleurs sont toujours chatoyantes, et particulièrement celle de l'Amazone dont Lord B est issu, tout de vert éclatant relevé de zone d'un rouge vif et vivifiant.
Dans la belle société lisse et policée que l'on nous impose, le plumage de ce volatile aurait de quoi effrayer les citoyens conservateurs comme ils le seraient d'un individu excentrique, de couleur ou différent!

Lord B ugly parrot


- quelle horreur, mais pourquoi me parlez-vous? je vous connais???
Bref c'est un original, ce qu'il pense ou dit aurait peu d'écho parce que les œillères sociales des générations actuellement au pouvoir ont tendance à déborder sur les oreilles.

IHT Euro zon ensnared...
IHT 15.08.2008


Et pourtant, comme il en va de tous les êtres humains, ces maîtres arrogants savent-ils qu'il est porteur d'une histoire multi-millénaire, d'une culture ancestrale, de racines profondes qui le lient à sa terre natale? Savent ils que leurs préjugés les privent d'accéder à la pureté de son âme et à la vérité de son message?
Savent-ils qu'un homme a de la valeur quelle que soit la couleur de sa peau, de ses cheveux ou de ses opinions? Une chose est sûre c'est qu'en se comportant avec un tel dédain, ils s'éloignent de ce qui fait la grandeur des hommes, à savoir le libre-arbitre, la pensée et le dialogue. En oubliant qu'ils sont des animaux, les Hommes sont de moins en moins humains.

Hillary Clinton

Lord B lui est là pour rappeler que doit revenir le temps de l'animal power. L'économie et la prédominence du "Manpower" ne recrute plus, la montée du "Girl power" a entrainé une poussée corporatiste qui a fait explosé la notion de couple hétérosexuel, alors il est nécessaire sinon vital de se ressentir animal.



L'organisation sociale des hommes et les poussées productivistes ont entrainé une domination de l'Homme sur les autres espèces animales et végétales, un rejet de l'appartenance à ce monde sauvage et sale qu'est la nature, une relégation de l'immense richesse de la planète en tonneau des Danaïdes, réservoir sans fin où l'humain vient puiser pour étancher sa soif de biens matériels.

Lord B coupdetat
Le coup d'état 14 février 2008 - Plan B


Mais Lord B est également en mesure de témoigner des effets du massacre écologique en marche depuis des centaines d'années, résultat du mode de vie de l'humanité.

Il connaît la souffrance des espèces vivantes dans les forêts tropicales, à commencer par les arbres, enfin ceux qui restent. Il connait l'évaporation de l'espace vital de tous ces animaux qui trouvaient refuge dans la canopée caquetante.



Il connaît la souffrance de tous ceux qui vivent en cage, quand les hommes modernes vivent dans des prisons dorées dont ils n'ont même pas conscience.

Voire "CAGE STORY" sur Myspace Lord B Paris

Lire autres articles de lepapadepablo

Article GREENSTREAM - Pour la Justice, suivez la coulée verte

Article: Affaire StreetReporter.net - de l’escarmouche au crime de lèse-humanité

Article: Rixe entre jeunes à la grande soirée de streetreporters.net

Continuer sur SNUPPARIS.COM